L’alimentation de proximité

A la suite du forum ouvert de novembre 2012, un groupe d’habitants de Chailly s’est constitué en vue de mener à bien trois projets en relation avec l’alimentation de proximité : la cuisson du pain dans un four à bois, la mise sur pied d’un système d’achats groupés et un marché local bio. Par ailleurs, ce groupe cherche à favoriser le lien direct entre le producteur et le consommateur.

Projet « Marché Local Bio »

Cinq fois par année, le groupe « Alimentation de proximité » de Chailly2030 organise un marché local bio à la maison de quartier de Chailly. Vous y trouverez des produits de garde (pâtes, lentilles, riz, farine, polenta, avoine, graines de tournesol, etc) bios et en vrac (amenez vos propres contenant afin de favoriser le « zéro déchet ») à prix coûtant (l’association Chailly2030 n’en tire aucun bénéfice).

Voici les dates pour 2018: 29 janvier, 26 mars, 18 juin, 10 septembre et 3 décembre à 19h.

Pour commander des produits spéciaux (farine, saucissons) ou demander des informations, veuillez contacter nous contacter à:  alimentation.proximite2030@gmail.com

Projet « Achats groupés »

Le but de ce projet est de commander directement des produits, principalement alimentaires (céréales, viande, poisson, etc.), chez différents producteurs et de partager la commande entre habitants d’un même quartier. Les critères retenus sont la provenance locale des aliments et leur mode de culture biologique. L’achat en vrac et en grande quantité est également privilégié afin de limiter les déchets.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s